Le stade Zouiten ouvre, aujourd’hui, ses portes aux anciennes gloires

Le mythique stade Zouiten ouvrira ses portes aux anciennes gloires du football tunisien et libyen aujourd’hui, à l’occasion d’un match amical, organisé dans le cadre du festival sportif tuniso-libyen, une initiative libyenne visant à raffermir davantage les relations entre les deux pays.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Gammarth (banlieue nord), les organisateurs de ce festival ont indiqué que ce festival qui a pour slogan «Tunisie-Libye: un seul peuple» est une manière de rendre hommage aux martyrs des révolutions des
deux pays et une occasion pour renforcer les liens d’amitiés et de fraternité entre les deux peuples frères et la jeunesse tuniso-libyenne à travers l’organisation d’un match entre vétérans du football tunisien et libyen.

Cette initiative, ont-ils poursuivi a trouvé tout le soutien et les encouragements du ministère de la jeunesse et des sports tunisien ainsi que du coté de la fédération tunisienne de football.
Chokri Belhassen, représentant du ministère de la jeunesse et des sports a affirmé à ce propos que cette rencontre footballistique qui réunira les anciennes gloires du football des deux pays aura une dimension particulière et symbolique car elle se déroulera au stade Zouiten de Tunis, qui sera réouvert pour l’occasion après de nombreuses années de fermeture.
 «Même si le Zoutien n’est pas encore 100 pour 100 opérationnel, le nouveau ministre des sports Tarek Dhiab a tenu à ce que ce match se déroule dans ce prestigieux stade, chargé d’histoire et qui accueillera les anciennes gloires internationales qui ont fait les beaux jours du football tunisien et libyen.
De son côté Moncef Larfaoui, membre du comité d’organisation côté tunisien, a indiqué que la sélection tunisienne est composée de joueurs ayant fait partie des sélections nationales allant de la période de la coupe du monde de 1978 en Argentine à celle de 2002 en Corée et Japon.
Ainsi les nostalgiques et férus du football tunisien auront l’occasion de revoir sur le terrain des ex gloires comme le mythique gardien Sadok Sassi «Attouga» ou encore Chokri El Ouar, ainsi que des anciennes stars à l’image de Mokhtar Dhouib, Kamel Chabli, Ali Kaabi, Khemaies Laabidi, Amor Jebali et d’autres un peu plus jeunes comme Adel Sellimi, Mounir Bouikadida, Riadh Jelassi ou Maher Kanzari.
Le staff technique tunisien est composé de Abdelmajid Chetali, Taoufik Ben Othman, Ali Selmi, Ali Rachad et Faouzi Benzarti.
Le coup d’envoi du match sera donné vendredi à 15h30 par Tarek Dhiab.
Une soirée sera par la suite organisée à partir de 20h00 en banlieue nord d’une cérémonie pour rendre hommage et honorer les anciens joueurs et personnalités sportives.
letemps

 
ツ Jawna A7la Jaw ツ © 2012 | Designed by MD, in collaboration with MD =) , ツ jawna a7la jaw ツ and ツ jawna a7la jaw ツ